Après un mois de février qui a fait la part belle à l’histoire des noir·es, mars porte également une thématique chère à La Boussole avec la Journée internationale des droits des femmes, qui se déroule le 8. Pour l’occasion, nous aurons une programmation spéciale sur deux jours.
À propos de lien entre février et mars, nous souhaitons vivement remercier Visions Ouest Productions, qui a mis à disposition des places pour nos membres et bénéficiaires dans le cadre du Festival de films francophones à Vancouver, qui se déroule à cheval sur les deux mois, du 24 février au 8 mars.
Ce troisième mois de l’année voit également la fin de nos ateliers dans le cadre du financement OLES (Organismes Locaux d’entraide et de solidarité), avec une programmation très intéressante, un atelier anti-gaspillage le 12 et un atelier de gestion financière/de son budget le 20. Fin également de nos ateliers diététiques proposés dans le cadre du programme de Soutien au Tissu Associatif des Français de l’Etranger, financé par la Consulat de France à Vancouver, avec le dernier atelier qui se tiendra les 6 et 19 mars.
Nous ne pourrons malheureusement pas proposer nos habituels ateliers d’informatique ce mois-ci et sommes à la recherche d’un·e bénévole pour pouvoir les proposer de nouveau ! N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez proposer vos savoir-faire et compétences à notre communauté.
Enfin, le 26 mars prochain, nous collaborons avec le collège Éducacentre pour présenter le projet Compétences Pour la Vie, dont nous sommes partie prenante. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire à ce lien.
À part cela, ce mois-ci est un moment clé dans la vie de nombreux organismes, dont La Boussole, puisqu’il s’agit de la période entre deux exercices fiscaux. Entre bouclage des budgets 2023-2024 et demandes de subventions pour 2024-2025, mars n’est pas occupé que sur le volet des activités et des interventions sociales, mais aussi sur le plan administratif !