Après un mois d’avril qui a vu un nombre croissant de personnes sur nos activités et nos missions de bénévolat, nous attaquons mai avec un entrain encore plus fort.
Avant de plonger dans notre programme, je souhaiterais cependant attirer votre attention sur une actualité qui nous inquiète beaucoup à La Boussole, à savoir le projet de la province de rendre de nouveau criminel la consommation de drogues dans l’espace publique. À ce sujet, je vous invite à écouter l’intervention d’Elody, la présidente de notre conseil d’administration, qui explique à l’antenne de Radio Canada les problèmes que posent ce projet en Colombie-Britannique.
Venons en donc à mai et surtout au focus que nous faisons à l’occasion du mois du patrimoine asiatique avec deux temps forts les 7 et 14 (voir ci-dessous) et un épisode dédié de notre podcast/balado, À l’horizon.
Je souhaite aussi prendre le temps de remercier la Fondation des Francophones de La Colombie-Britannique, qui nous a accordé un financement pour nous aider à continuer notre programme de suivi psychologique, si cher à notre cœur à La Boussole.
Enfin, nous recrutons ! Un poste s’ouvre en effet dans l’équipe en juin, pour nous rejoindre en tant que responsable des communications et du plaidoyer (et ainsi devenir la nouvelle plume de cette infolettre, entre autres). Pour en savoir plus et postuler, c’est par ici.
À très bientôt au centre communautaire,