Spectacle itinérant du Grand Vancouver

MIS EN SCÈNE PAR ÉMILIE LECLERC ET INTERPRÉTÉ PAR ANAÏS PELLIN ET FRÉDÉRIQUE ROUSSEL


La Boussole a le plaisir de vous présenter son spectacle de marionnette Bienvenue à Caribouville. Ce spectacle s'inscrit dans le cadre du projet financé par le gouvernement du Canada: un spectacle itinérant en français traitant de la situation de l'itinérance dans le Grand Vancouver. Cette pièce a pour but de sensibiliser les populations francophones et francophiles sur les conditions de vie, les préoccupations, les difficultés mais surtout la discrimination quotidienne que les itinérants du Grand Vancouver vivent. Le spectacle d’une durée de trente minutes permettra de mettre en exergue deux thèmes majeurs: le vécu des personnes itinérantes mais aussi les défis qu’elles rencontrent. Afin de toucher un public jeune, les personnages de la pièce seront personnifiés par des animaux.

Des ateliers communautaires ont permis aux clients et membres de La Boussole de confectionner ces marionnettes et d’exprimer ainsi leur talent artistique. Cette pièce de théâtre de marionnettes illustre le quotidien de la communauté francophone du Grand Vancouver. Ce projet rentre dans la mission de La Boussole et a pour but de sensibiliser les populations francophones et francophiles sur les conditions de vie, les préoccupations, les difficultés mais surtout la discrimination quotidienne que les itinérants francophones du Grand Vancouver vivent.


LA bOUSSOLE (6).jpg

Spectacle itinérant en Français

Synopsis
Avides de changement et de découverte, Loulou la loutre et Baryton le raton laveur décident de venir s’installer à Caribouville sur la côte ouest du pays. Tandis que Loulou se déplace en vélo, Baryton décide de venir en bus. Les péripéties qui les attendent sont nombreuses et apportent de la joie mais aussi des difficultés qu’ils parviennent à surmonter plus ou moins facilement. Grâce à ces expériences et aux rencontres qu’ils font, nos deux personnages découvrent la vie d’itinérance mais se heurtent également aux discriminations que cela apporte. Grâce à l’entraide et à une volonté sans faille, Loulou et Baryton se sortiront des situations les plus ardues dans cette pièce où l’entraide est mise sur un piédestal.

Coût: 450$ ou 3$ par élèves

La pièce s’adresse à un public entre 2 ans et 11 ans et est aussi accessible aux adultes.


636652729671330000.png