Human of La Boussole

Comémoration des 50 ans de la Loi sur les langues officiels du Canada

Nous faisons appel aujourd'hui à tous les membres de La Boussole, pour célébrer avec nous les 50 ans de la Loi sur les langues officiels du Canada. Dans ce contexte, nous organisons un projet artistique qui combine des portraits, podcasts et récits afin que vous puissiez raconter votre histoire en tant que francophone en C.-B. Pour participer à ce projet, veuillez-nous contacter soit par e-mail: laboussole@lbv.ca ou par téléphone au (604).683.7337.

 
mural.jpg

LEs murales du DOWNTOWN east side

Le projet photo se tiendra dans le DTES de Vancouver entre la rue Cordova & Hastings. De nombreuses murales sont déjà présentes dans le quartier grâce au magnifique travail réalisé par les artistes du "Vancouver Mural Festival". Pour le projet, nous avons sélectionné 13 murales ainsi que plus d'une vingtaine de participants. Afin de capturer le portrait de chaque francophone et d'exprimer la diversité qui anime notre communauté, chaque participant sera photographier devant une des 13 murales. Nous incitons les participants à partager leur parcours de vie pour casser les barrières sociales et les préjugés qu'ils encourent au quotidien. 

itinerant.jpg
iti.jpg

LEUR RÉCITs EN CALENDRIER

La Boussole désir développer un calendrier spécial faisant un retour sur le 50e anniversaire de la Loi sur les langues officielles du Canada en mettant en lumière les membres de la Boussole par une série de portraits suivant d'un mot de la langue française les définissant ainsi que d'un texte expliquant ce que la Loi sur les langues officielles veut dire pour eux. Le calendrier sera publié dans les deux langues officielles afin de créer des liens entre les populations anglophones et francophones.

Tout ceci sera présenté à travers des profils photographiques de personnes sans-abris et démunies francophones du Grand Vancouver. Ces portraits et entrevues permettront aux lecteurs de comprendre comment cette Loi reste pertinente et a un impact, non seulement sur ces personnes , mais sur la société en général.