LA BOUSSOLE AU 312 MAIN, CENTRE D’INNOVATION économique ET sociale

Le centre communautaire d’accueil à mission sociale du Grand-Vancouver

312Main.png

Le nouvel espace de La Boussole au 312 Main Street permet aux clients du centre communautaire de bénéficier d’équipements neufs dans un cadre agréable et convivial. Cet espace communautaire rend possible les échanges entre les bénéficiaires des services de La Boussole mais également avec des acteurs extérieurs, tels que les employés des autres organisations présentes dans le bâtiment.

Le personnel du 312 Main étant en charge de la logistique, de l’organisation et de la sécurité des lieux, les employés de La Boussole disposent de plus de temps pour s’atteler à d’autres tâches demandant plus d’investissement et plus en lien avec leur mission. Ces nouveaux locaux sont bénéfiques aussi bien pour les personnes les plus démunies que pour les personnes ayant moins besoin d’accéder à des services sociaux en temps normal. Les interactions entre employés de La Boussole et les clients sont rendues polyvalentes et adaptées aux différents besoins grâce à la configuration des lieux: des salles de réunion privées sont à disposition pour les cas les plus sensibles afin de créer un espace de confiance et de confidentialité.

La proximité des transports en commun et la nouvelle visibilité de La Boussole au sein du Downtown Eastside constituent des avantages non négligeables pour la pérennité de l’organisation. Le bâtiment étant accessible aux personnes à mobilité réduite ou utilisant des aides à la mobilité, la participation de ces personnes à nos activités est très fortement facilitée. L’agencement des locaux, la luminosité et les services disponibles favorisent le bien-être et l’inclusion.

 

LA VISION DU 312 MAIN:

Nous construisons un centre mondial pour l’innovation économique et sociale, ancré dans le centre-ville de Vancouver. 312 Main abritera une communauté dynamique d’entrepreneurs, d’artistes et d’organisations engagées dans la démocratie économique et sociale, qui s’autonomisent les unes les autres - et leur quartier - pour s’épanouir. Collectivement, nous allons abattre les obstacles. Nous construisons la communauté de coworking la plus vaste et la plus inclusive du Canada. Un syndicat créatif émerge du mélange exceptionnel de membres de la communauté et de partenaires. Bien que nos intérêts soient divers, nous privilégions la collaboration par rapport à la concurrence, en travaillant ensemble pour obtenir un impact social et économique ambitieux et mesurable.