Après le succès de notre projet de théâtre-forum SpectActivisme, nous proposons la deuxième phase du projet financé par Patrimoine Canadien, via le Fonds d’Action Culturelle et Communautaire.
Une personne participe à la première session hors les murs d’InterARTif, lors de la banque alimentaire
Se basant à la fois sur le recueil, très riche, de témoignages qui n’ont pas été utilisés pour la scène et sur les nouvelles contributions individuelles et collaboratives qui seront apportées tout au long du projet, InterARTif se concentre sur le thème de l’itinérance. Ce sujet, finalement très méconnu et soumis à de nombreux préjugés et une stigmatisation quotidienne, s’imposant comme une évidence pour nous. Le projet s’adresse donc à toute personne vivant, ayant vécu ou ayant été témoin de l’itinérance, en leur proposant de s’exprimer à travers l’art.
Divisé en 4 temps, Interartif se concrétisera par son exposition en début d’année 2025 après 3 phases de création autour d’arts différents. L’accessibilité pour les personnes en situation de handicap est par ailleurs un pilier du projet, et ce jusqu’à l’exposition.
Alors n’hésitez pas à nous rejoindre lors de nos ateliers, chaque mercredi de 16h00 à 18h00 ! Premier cycle : la sculpture !