Les ateliers d'Ilaria Tonelli


Pregnancy.jpg
menopausa-6.jpg

ATELIER AINES

La ménopause est un moment particulier et de transition dans la vie d’une femme. Le corps change, la peau, les cheveux, ou bien la vie intime change elle aussi. Ce qui auparavant était normal, est différent maintenant. La femme doit s’adapter à une nouvelle image d'elle-même et un rôle différent par rapport à sa féminité, sa relation intime et son éventuel rôle de mère.

Les exigences qui se présentent sont surtout au niveau physiologique : problèmes d’ostéoporose, problèmes liés au périnée. La médecine naturelle ou bien la médecine occidentale offrent des possibilités mais, en même temps, il faut agir au niveau du corps et de l' esprit avec un soutien psychologique.

La Boussole vous offre des ateliers organisés 360 : corps, alimentation, esprit, psychologie.

Les rencontres: lundi 13:00 - mercredi 13:00

ATELIER GROSSESSE

La période de la grossesse est un moment délicat et de passage dans la vie d’une femme. Les images et aussi les représentations que la femme a de son bébé plongent leur racines dans l’enfance de la future maman. En particulier les relations d’attachement que la femme a eues avec ses parents jouent un rôle fondamental. La grossesse est un moment de révision des relations importantes : la relation avec le partenaire et sa propre mère.

Ces représentations sont un mélange entre  des images de l’enfance, les souvenirs liés aux parents, les expériences de femme adulte et les relations actuelles. Les changements du corps, les changements hormonaux aussi, sont un défi pour la future maman.

La Boussole vous offre des ateliers sur le bien-être psychologique, le périnée, et l'alimentation.

Les rencontres: mardi 13:00 - jeudi 9:30

shutterstock_346602917.jpg

GROUPE SOUTIEN FEMMES

Un groupe de soutien est un espace où les femmes racontent des histoires, des paroles, des pensées, en présence d’autres femmes qui sont là elles-même. Toujours à l’écoute sans jugement, toujours engagées pour mettre de l’ordre dans la vie afin de relire leur propre histoire.

Le groupe de soutien a pour but une nouvelle découverte des ressources personnelles et des énergies pour produire des changements et donner une nouvelle image à la vie. Pendant la séance, on touchera à des aspects liés aux émotions, au corps, à des aspects aussi liés aux troubles de l’humeur et psychologiques, aux relations intimes et sociales.

Les rencontres: jeudi 14:00 - vendredi 10:30

charity-project-management-1024x849.jpg

GROUPe FAMILLE

Le groupe dédié à la famille a pour but de redonner au système en difficulté la gestion de ses problèmes relationnels. La famille, donc, devient le vrai protagoniste. La famille est vue comme un système, un ensemble.

De cette façon, elle n’est plus l’objet d’une intervention qui veut trouver une solution de l’extérieur ou bien une action médicale, mais au contraire, elle devient le centre du processus thérapeutique.

Le groupe est ouvert à toutes les familles, et les enfants/ados aussi sont les bienvenus.

Les rencontres: vendredi après-midi à

13:00 pour moins de 5 ans
et 16:00 pour les plus
 de 5 ans


Réservations


Biographie d'ILARIA TONELLI

Membre de l’Association canadienne de psychologie, spécialisée en psychologie clinique et sociale, et médiatrice familiale, avec une formation en kinésiologie, posturologie intégrée et thérapie craniosacrale. Experte en psychanalyse bioénergétique et dans le modèle transformationnel.

Avec une expérience de plus de 10 ans dans l'animation des groupes et des séances privées, j’ai toujours travaillé en utilisant des techniques variées. Je suis continuellement à la recherche de l’intégration entre le corps, l’esprit, les émotions, la raison et les relations.


christmas-rose-1025091_960_720.jpg

Classes d'exercices bioénergétiques

Les Classes d'exercices bioénergétiques sont un instrument pour retrouver les émotions à travers le corps:

  • Pour amener l'organisme plus près de son état d'équilibre naturel, de la santé, du bien-être corps-esprit;
  • Pour augmenter le niveau d'énergie et la vitalité;
  • Pour développer la capacité à ressentir l'expérience présente et contacter profondément son identité corporelle;
  • Les exercices sont des expériences qui aident à relâcher les tensions musculaires et les blocages chroniques de notre corps en développant une conscience personnelle.

Avec les expériences corporelles et l'utilisation de la voix, les zones de tension du corps sont graduellement ouvertes au niveau du cou, des hanches, des articulations, du bassin, des épaules et des chevilles. Il en résulte que l'énergie peut commencer à circuler plus librement, permettant au corps de retrouver sa vie et sa vitalité naturelles.

On travaille aussi avec la voix pour augmenter et développer le SELF, l'assertivité, la conscience et la capacité de réfléchir sur soi-même et les autres.

Nous travaillons également à rendre la respiration plus profonde. Ceci permet de construire sa force intérieure, sa mobilité et sa flexibilité. Cela permet également d'améliorer la vitalité et l'énergie dans le corps, de réduire et de relâcher le stress, encourage la vocalisation, l'expression personnelle et l'énergie joyeuse.

Le GROUNDING représente la base du travail bioénergétique et il est toujours utilisé pour gérer des conditions de stress, anxiété, difficultée...