Focus sur : l’initative connecte de distribution de nourriture aux personnes itinérantes

Focus sur : l’initative connecte de distribution de nourriture aux personnes itinérantes

Le programme Connecte est une initiative d’engagement qui consiste à associer un jeune qui souhaite réaliser une « mission de rêve » avec un organisme francophone qui souhaite accueillir des jeunes dans leur structure pour l’aider, l’encadrer et le responsabiliser.

Portée par Mia, élève de 11e à l’école André-Piolat, l’initiative que nous soutenons consiste en une distribution de repas (bons nutritionnellement parlant) à des personnes en situation d’itinérance, qui a eu lieu ce samedi 1 avril dernier. Son objectif était aussi de pouvoir communiquer avec ces personnes pour leur poser des questions au sujet de leur alimentation pour ensuite pouvoir rédiger un rapport sur l’insécurité alimentaire.

Pour arriver à mener cette mission à bout, Mia est soutenue par le conseil jeunesse francophone de la Colombie-Britannique et La Boussole, qui apporte son expertise sur les sujets liés à l’itinérance et qui mobilise ses bénévoles pour accompagner la distribution.

Concrètement, Mia et d’autres jeunes ont cuisiné les repas le vendredi 31 mars à l’école, puis, accompagnée d’un membre de l’équipe de La Boussole formé et de bénévoles, Mia les a distribué aux personnes itinérantes de Vancouver.

Ce projet est financé par le gouvernement du Canada dans le cadre du programme Service Jeunesse Canada.

Vous aimez cet article? Partagez-le!