Alors que le samedi 25 novembre marque le début des 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe, La Boussole souhaite mettre en avant ses services proposées pour les populations les plus confrontées à ces violences. Pour preuve, selon les données de Statistique Canada de 2021, parues en octobre 2022, les femmes représentaient 80% des victimes de violences conjugales déclarées à la police.
Le saviez-vous ?
“Les mauvais traitements infligés prennent parfois des formes physiques et affectives, comme les injures, les coups, la poussée, le blocage, la traque et le harcèlement criminel, le viol, l’agression sexuelle, le contrôle et la manipulation.”
Source : Fondation Canadienne des Femmes
Si vous êtes, ou quelqu’un de votre entourage est dans une situation difficile ou précaire (violences conjugales ou entre partenaires intimes, séparation et divorce, mère célibataire, traumatismes, situation conjugale difficile), nous pouvons aider !
Accompagnement social
- Accès aux droits et revenus de subsistance
- Traduction
- Accompagnements aux rendez-vous
Lutte contre la précarité
- Logement
- Alimentaire
- Vêtements
- Emploi
Accès à la justice
- Soutien global/Accompagnement et traduction
- Dépôt de plainte
- Accompagnement/Session à la cour/assistanat
- Soutien psycho-social et émotionnel
Venez nous rencontrer dans nos locaux du 312 Main, dans un cadre bienveillant et sécuritaire
Ou contactez-nous :
- par email : [email protected]
- par téléphone : 604-683-7337
- sur nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram
Pour aller plus loin :
La Boussole a coécrit et co-signé la Déclaration de l’élimination de la violence envers les femmes francophones aux côtés de Réseau-Femmes Colombie-Britannique, d’Inform’Elles, de la Fédération des Francophones de la Colombie-Britannique et du Réseau en Immigration Francophone de la Colombie-Britannique.
Nous vous invitons à prendre connaissance de ce document et à signer la pétition disponible en ligne. Chaque étape compte !